Sophie Destremau

Ecoute, ecoute, les 1000 et 1 visages
ecoute, ecoute, ce qui fait urgence en moi
ecoute, ecoute, je veux grandir

Ce qu'en dit Marie vialard hauser

ce que j'en dis

Et voici Louise, c’est elle qui m’a ouvert le chemin jusqu’à cette écoute. Et aussi Lucile, Estelle, Remy, Damien, Baptiste, Lucie, Pierre, chacun dit “avec handicap” ou d’autres “en fin de vie” ou d’autres en chemin. Ensemble, nous écrivons des textes ou nous peignons. L’usage des mots n’est pas accessible à chacun. Mon accompagnement sert l’expression de soi dans sa singularité et sa complexité, donne la parole, propose de prendre sa place. S’élaborer en prenant la parole. Prendre sa place en étant entendu. Prendre sa place en se positionnant par rapport à la proposition des mots et leur résonance. C’est un chemin de découverte, d’ouverture et d’alignement à ce qu’il y a en soi quelle que soit votre situation. Si vous vivez avec l’usage des mots, je peux vous accompagner aussi.  C’est un moment à part, authentique, singulier. C’est vous offrir de vous rencontrer et de vous reconnaitre.

Vous pouvez aussi avoir envie de vous écouter vous même. C’est très précieux et créatif. Je peux accompagner sur ce chemin de l’écoute profonde de soi aussi.

Que nous soyons avec polyhandicap ou pas, l’écoute profonde permet d’entendre ce qui nous freine et ce qui nous anime. C’est un trésor qui permet un pas de coté. C’est un espace d’égoïsme salvateur, de respiration où vous pouvez retrouver votre souveraineté.